Comment attirer du trafic sur son site e-commerce ?

par | Juil 7, 2020 | Blog | 0 commentaires

Comment attirer du trafic sur son site e-commerce ?

Vous avez déployé tous vos efforts ainsi que tout votre temps pour créer votre site e-commerce. Mais malheureusement, vous ne parvenez pas à réaliser un chiffre d’affaires correct, pour la simple raison qu’il y a un trafic trop peu suffisant sur votre site. Votre plus grande préoccupation est de savoir comment vous y prendre pour drainer du trafic. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit, car cet article traite justement des astuces pour y parvenir. 

Trafic organique : Optimiser son site e-commerce pour les moteurs de recherche

Sur les moteurs de recherche, les internautes font quotidiennement des recherches pour trouver des produits similaires à ceux que vous vendez, il est indispensable que votre site apparaîsse dans les premiers résultats. Pour pallier à ce problème, vous devez optimiser votre site pour les moteurs de recherche grâce à une stratégie de référencement SEO. Cela consiste à faire usage de plusieurs techniques afin d’améliorer la structure de votre site ainsi que son contenu. On parle ici d’optimiser les mots-clés, le titre et les sous-titres, la méta description, la navigation intuitive, le design responsive et les liens internes. À vrai dire, le SEO fait appel à plusieurs techniques et il vous faudra beaucoup de temps et d’efforts pour bénéficier de ses avantages. Le mieux est donc de faire appel aux services d’un expert SEO. 

Trafic payant : Faire une campagne de publicités payantes

Les campagnes de publicités payantes constituent une bonne solution pour générer rapidement et efficacement du trafic sur votre site e-commerce. Cependant, en matière de campagne de publicités, vous avez plusieurs options. Il y a par exemple les campagnes publicitaires Google Adwords mises en place par Google. Il s’agit de payer Google afin qu’il créée des annonces publicitaires incitatives sur lesquelles vont cliquer les internautes afin de se retrouver sur votre site. Cette stratégie est également efficace, car elle permet à votre site d’apparaître sur la première page des résultats de recherche Google pour des produits similaires aux vôtres. 

Outre ce type de campagnes publicitaires, vous avez aussi les annonces publicitaires sur les réseaux sociaux. Ce sont des campagnes publicitaires également payantes qui feront afficher des annonces uniquement aux personnes que vos produits pourraient intéresser. Dans ce cas, vous pouvez opter pour les annonces Facebook, les annonces Instagram et les annonces Pinterest. 

Inscrire vos produits sur les comparateurs de prix 

Inscrire vos produits sur des plateformes, telles que des comparateurs de produits, est une aubaine pour, non seulement attirer du trafic sur votre site, mais également, pour mettre en valeur vos produits. En effet, les comparateurs de produits font partie des plateformes sur lesquelles se rendent la plupart des internautes lorsqu’ils désirent acheter un produit. Lorsque votre produit a un prix abordable et a l’air intéressant, l’internaute clique dessus. Ce qui fait déjà drainé du trafic sur votre site e-commerce.

écrit par Wilfried EVE

Digitalisation du point de vente à Strasbourg

Ancien graphiste et diplômé d'un Master en Communication Digitale, j'accompagne les PMEs dans leur stratégie de digitalisation de leur point de vente. A l'aide de solutions ecommerce comme le Click and Collect, je propose des offres permettant d'améliorer leur visibilité sur le web, de convertir leurs visiteurs en clients et surtout d'augmenter leur chiffre d'affaire. Et aussi, j'écris des articles sur la thématique du business et de l'entrepreneuriat, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter !

Pin It on Pinterest

Shares